www.labandeamarcel.fr

LA BANDE A MARCEL

LOGEMENT DES SENIORS

La Générosité des Membres de La Bande à Marcel

Nous nous associons au formidable et généreux projet de l'un de nos membres.

Nous qui avons la chance d'avoir un revenu qui nous offre une vie décente !

Nous qui avons la possibilité, ici, d'arrondir nos fins de mois grâce à des activités auxquelles nos seniors les plus défavorisés ne peuvent avoir accès !

Nous qui comptons aussi sur les autres pour réussir !

Nous qui sommes capables d'empathie et de générosité !

Associons nous à ce projet en participant à la cagnotte que Max vient de mettre en place !

CHAQUE EURO COMPTE

Aussi modeste que soit votre participation, c'est grâce à elle que ce projet pourra voir le jour !

 

JE PARTICIPE.png 

Nous participons à ce projet : Marcel Lalitte, Alain Bottalico...qui sera le prochain? Faite suivre aux Membres de vos lignées, merci !

ASSOCIATION AALDS (Aide Au Logement Des Seniors)

 

Le Message de Max, Président de AALDS et Membre de La Bande à Marcel

Projet pour l’aide au seniors ayant seulement 800 euros ou 1000 euros en couple. Ce n'est pas vivable donc j'ai crée une association A-A-L-D-S  aide au logement des seniors.

Un premier contact est pris avec une Mairie dans les Alpes de Haute Provence, pour voir  si ce projet peut être pris en charge par cette  Mairie, avec un partenariat  l’association. C’est pour cela que je fais appel à vous car il ne me semble pas que la Mairie prenne en charge tous les travaux pour monter ce projet.  Il faudra : soit avoir un terrain de la commune ou soit acheter le terrain. Il faudra y construire des structures en bois, qui seront de plein pieds et toutes équipées pour y recevoir des personnes Handicapés Moteur et bien d'autres choses que j’ai prévu pour aider ces retraités.

Pour vous donner une idée de prix de revient pour une structure qui puisse recevoir 10 personnes seules avec leur logement individuel de 30 mètres carré et pour 10 couples avec un logement de 40 mètres carré, une grande salle commune pour que les personnes puissent se retrouver pour des activités, cela représente 1 million d’euros sans terrain et il faut ajouter les panneaux photovoltaïque et Eolienne et panneaux solaire.

Voila la raison de cette cagnotte, qui sera en toute clarté avec des comptes qui seront tenus au centime d’euros, c’est pour aider au mieux ! Si cela est réalisable avec divers communes qui seront aussi appropriée pour y construire ces structures, bien sûr qu’il y aura ensuite des aides des départements, de l’état, de l’union Européenne et l’association pourra obtenir en plus la reconnaissance d’utilité PUBLIC, ce qui permettra d’obtenir des aides complémentaires.

Au vu du nombre grandissant des personnes qui vivent de plus en plus vieux et ceux qui auront des retraites qui ne leur permettent pas d'aller dans un foyer ou maison de retraite,  ces retraités ne pourront pas payer des loyers élevé alors il faut les envoyer dans la rue?...... Il y a une solution que j'ai étudié qui peut se faire en France et en Europe. C’est une aide HUMANITAIRE qui nous concerne tous maintenant, et dans l'avenir ? De plus en plus.

Avec une première CAGNOTTE, et d’autres aides que j’essaye d’obtenir, avec votre concours, cela peut permettre de faire un premier projet, ensuite cela peut faire boule de neige, je le souhaite et vous remercie par avance, ne vous impose rien , mais la SOLIDARITE en se tenant main dans la main on peut faire bouger les choses.

Pour ma part je n’ai que 789 euros de retraite, j’ai 73 ans, je survie mais ne peut rien faire, ce projet existe depuis 2011 et commence doucement à être pris au sérieux, en plus je découvre ce site et d’autres pour avancer.

A votre bon CŒUR pour ces retraités.

 

PRESIDENT.png

 

banniere-big-728x90.jpg



03/05/2016
20 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1002 autres membres